DES OPPORTUNITÉS POUR LES CLUBS

Vous êtes un club, un groupe d'amis ?

 

Vous avez un projet, des envies ?

 

Consultez-nous ici pour une offre gratuite et sans engagement.

Inscrivez-vous à la Newsletter ! 

 

Etre tenu au courant de nos projets dès que ceux-ci sont finalisés, être parmi les premiers à pouvoir vous inscrire : voici déjà deux bonnes raisons de vous abonner à la newsletter !

 

Mentions légales

Travel2Run est une agence de voyage spécialisée dans les événements sportifs.

Conditions générales et particulières
 

RC Professionnelle couverte par AG Insurance.

Assurance contre l'insolvabilité couverte par Amlin SA  sous le numéro de contrat : LXX070193. 

Numéro d'entreprise : 0650.743.306

Numéro de TVA : 0650.743.306 

Numéro de compte : BE09-3631-5960-5557.

© 2016 par Travel2run Sprl - Rue du Trieu 37 - 5140 Sombreffe.

Excursions en Argentine

Le nord-ouest

Bienvenue sur Mars!

Travel2Run s’associe à l’agence locale Onerom World Travel (Salta, Argentine) pour vous proposer ces destinations exceptionnelles. Des tours de 2 à 8 jours autour de la ville de Salta (dans le NOA - Nord-Ouest Argentin) et vers des bourgades parmi les plus reculées du monde, à la population aussi chaleureuse que les conditions de vie y sont inhospitalières, au milieu de paysages lunaires fascinants.
Bienvenue sur une autre planète !

ONEROM WORLD TRAVEL

E.V.T., Leg. 11.567

Disp. 189-04-03

SALTA - ARGENTINA

NOS CIRCUITS

 

Circuit 'Plaisir' en 2 jours : Vallées Calchaquies

Les Vallées Calchaquies, terres vinicoles, sont riches de sites précolombiens et de gastronomie coloniale. Ne manquez pas d’y goûter le vin Torrontés !

Jour 1, vers le sud le long de la

Cordillère : Salta - Chicoana  -

Quebrada del Escoipe

- Cuesta del Obispo

- Valle Encantado et condors

- Piedra del Molino (3348m)

- Recta del Tin Tin

dans le Parc national Los Cardones

- Payogasta - Cachí - Seclantás -

Molinos - Angastaco -

Quebrada de las Flechas -

San Carlos - Animaná - Cafayate.

Jour 2, en remontant vers le

nord-est : Cafayate - Quebrada de

las Conchas et ses blocs rocheux

aux formes exceptionnelles -

visite de cave - Salta.

Exc Vallees Calchaquies 2j.jpg
 

Circuit 'Découverte' en 3 jours : Tolar Grande

Ce tour vous fera découvrir la rudesse, mais aussi toute la poésie, du monde minéral des hauts plateaux. Tolar Grande, petite bourgade perdue entre déserts de sel et chaînes de montagne, à 3508m d’altitude, privilégie le tourisme réceptif et responsable. Chaque année, le 3ème samedi de novembre, sa communauté Kolla y organise une ascension au Mont Macón, montagne sacrée qui domine le village, afin d’y célébrer la Pachamama (mère-terre) au moyen d’offrandes. Vous pouvez aussi effectuer ce tour en 4 jours, de manière plus détendue ("Découverte +") et en passant la nuit supplémentaire à San Antonio de los Cobres.

Jour 1 : Salta - Campo Quijano - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del Toro - San Antonio de los Cobres - Abra de Alto Chorrillos 4560m. - Olacapato - Cauchari - Désert de sel de Pocitos - Désert de sel du Diable - Tolar Grande

Jour 2 : Tolar Grande - Ojos de Mar - Petit trekking dans El Arenal pour observer la Cordillère des Andes - désert de sel d'Arizaro et Cône d'Arita - Tolar Grande. 

Jour 3 : Tolar Grande - Désert de sel du Diable - Les 7 Courbes - Désert de sel de Pocitos - Santa Rosa de los Pastos Grandes - San Antonio De Los Cobres - Salta.

Exc Tolar 3j.jpg
 

Circuit 'Couleurs' en 4 jours : la Puna et la Quebrada de Humahuaca

Cette excursion offre une palette de couleurs, parfois contrastées, souvent merveilleusement harmonisées, des déserts de sel à la montagne aux 7 couleurs, en passant par l’immensité immaculée des grandes salines.

Jour 1 : Salta - Campo Quijano - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del Toro - San Antonio de los Cobres - Abra de Alto Chorrillos 4560m. - Olacapato – Cauchari - Désert de sel de Pocitos - Désert de sel du Diable - Tolar Grande.

Jour 2 : Tolar Grande - Ojos de Mar - Petit trekking dans El Arenal pour observer la Cordillère des Andes - désert de sel d'Arizaro et Cône d'Arita - Tolar Grande.

Jour 3, vers la Quebrada de Humahuaca : Tolar Grande - San Antonio de los Cobres - Salinas Grandes - Purmamarca.

Jour 4 : Purmamarca - Humahuaca - Hornocal et colline aux 7 couleurs

Salta.

Exc Tolar Humahuaca 4j.jpg
 

Circuit 'Contrastes' en 5 jours : Puna et Vallées Calchaquies

Les pierres, le sel et le sable d’un côté, les cultures verdoyantes de l’autre : un circuit tout en contrastes, à faire dans un sens, ou dans l’autre !

Jour 1 : Salta - Campo Quijano - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del ToroSan Antonio de los Cobres – Abra de Alto Chorrillos 4560m. - Olacapato – Cauchari – Désert de sel de Pocitos – Désert de sel du Diable – Tolar Grande.

Jour 2, direction sud : désert de sel d'Arizaro et Cône d'Arita – Antofallita - Antofalla - 

Antofagasta de la Sierra.

Jour 3,  autour d’Antofagasta :

volcan Cerro Galán - lagune

Carachi Pampa -

Piedra Pomez - El Peñón.

Jour 4, vers les

Vallées Calchaquies :

Laguna Blanca et flamants

roses - Barranca Larga - 

Cafayate.

Jour 5, vers le nord :

Animaná - San Carlos -

Quebrada de las Flechas

Angastaco - Molinos -

Seclantás - Cachí -Payogasta - 

Recta del Tin Tin dans le 

Parc national Los Cardones -

Piedra del Molino (3348m) -

Valle Encantado et condors - 

Cuesta del Obispo - Quebrada del Escoipe – Chicoana – Salta.

Exc R40 5d.jpg
 
 

Circuit 'Total' en 8 jours : Vallées Calchaquies, Puna et Quebrada de Humahuaca

Ce tour très complet reprend la plus grande partie du circuit Essentiel de 6 jours, en y ajoutant quelques visites culturelles et gustatives. De quoi apprécier pleinement toute la richesse de la région, et éviter les étapes très longues…

Jour 1, vers le nord : Salta - lac artificiel Campo Alegre  - Quebrada de Humahuaca : Purmamarca - Hornocal et colline aux 7 couleursHumahuaca.

Jour 2, vers le sud-ouest : Humahuaca - Cuesta de Lipán - Abra de Potrerillos - Salinas Grandes - San Antonio de los Cobres - Abra del Acay (4960 m) - Cachí.

Jour 3 : Cachi - Seclantás - lagune de Brealito - Molinos - Angastaco - Quebrada de las Flechas - San Carlos - Animaná - Cafayate.

Jour 4 : Cafayate - Quebrada de las Conchas et ses impressionnantes formations géologiques - visite

d'une cave - Cafayate.

Jour 5 : Cafayate - ruines de

Quilmes - Santa María - Villa Vil

- Barranca Larga - Laguna

Blanca et flamants roses -

El Peñon.

Jour 6 : El Peñon -

Piedra Pomez - Lagune Carachi

Pampa - volcans autour

d’Antofagasta et Cerro Galán -

Antofagasta de la Sierra.

Jour 7: Antofagasta de la

Sierra - Antofalla - Antofallita

- désert de sel d’Antofalla -

désert de sel d'Arizaro et Cône

d'Arita - Tolar Grande.

Jour 8 : Tolar Grande - Ojos de

Mar - Désert de sel du Diable -

Les 7 Courbes - Désert de sel de

Pocitos - Laguna Seca -

Cauchari - Olacapato - Abra de Alto Chorrillos - San Antonio de los Cobres - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del Toro - Campo Quijano - Salta

Exc Cafayate Antof Tolar Quebrada 6d.jpg
 

Généralités

Nos prestations comprennent les services du chauffeur-guide, la location du véhicule, le carburant, et généralement le logement en chambre double avec petit déjeuner. Elles ne comprennent pas les autres repas, ni les boissons, ni les pourboires.

Toutes nos excursions se font exclusivement au départ de la ville de Salta.

Nos packages comprennent des arrêts bien déterminés, aux endroits les plus intéressants. Il vous est bien entendu possible de demander au chauffeur-guide de faire l'un ou l'autre arrêt photo de temps à autre, ce qu'il fera avec plaisir, le tout étant de ne pas exagérer, car les distances sont longues, et le temps compté !

Durant ces excursions on vous proposera parfois des 'trekkings', qui sont ici de petites balades, et pas des randonnées à proprement parler.

A notre connaissance n'y a pas de guide qui parle vraiment bien le français, dans la région de Salta. Cependant notre guide habituel parle quelques mots de français et se débrouille en anglais, un autre guide 'privé' qui vous coûterait aussi beaucoup plus cher n'est pas nécessaire, ce serait une dépense inutile à en juger par les retours que nous recevons.

Avant de partir, nous vous conseillons fortement de contracter une assurance voyage.

 

En pratique

Généralement on vient vous prendre à votre hôtel à Salta entre 7 et 8 heures, et le retour a lieu en milieu ou en fin d'après-midi. Ce processus est mis au point lorsque vous vous présentez en l’agence pour effectuer le paiement du solde (voir ‘réservation’ ci-dessous). Adresse de l’agence : Alvarado 521 Local 7. Tel: (0387) 4329183 - Mobile: (0387) 154066884. C'est un petit local situé dans une petite galerie marchande, non loin de la place centrale de Salta.

La réservation se fait en deux étapes : d’abord par le versement de l'acompte sur un compte en Belgique. Ensuite, par le paiement du solde sur place, en l'agence, en liquide et en euros.

 

Logement à Tolar Grande

Les nuits à Tolar Grande se passent en théorie chez l'habitant. Cependant, les jours de grosse affluence, les responsables du tourisme local octroient en priorité les logements chez l'habitant aux premiers inscrits, les derniers devant se contenter du refuge municipal, dont le dortoir comprend une vingtaine de lits. Dans tous les cas, les chambres sont chauffées, cependant les salles de bain, munies d'eau chaude, sont communes. Important également, l'eau étant comptée, il est possible qu'il y ait des coupures pendant la nuit.

 

Important

Pour toutes nos excursions (sauf excursion ‘Plaisir’)

La Puna est un haut plateau, situé entre deux massifs de la Cordillère des Andes. Il y pleut très peu, mais il peut y faire très froid, les écarts de températures entre le jour et la nuit pouvant atteindre 30° le même jour.

Ces tours comprennent des montées en véhicule jusque 4600m.

  • A emporter: vêtements chauds ou de montagne, chaussures de trekking, lampe de poche ou frontale, lunettes solaires, crème solaire, sandales, musique à partager pour mieux profiter du voyage.

  • Véhicules : contrairement à une idée répandue, un 4x4 n'est pas nécessaire pour effectuer la plupart de ces excursions, une camionnette robuste peut par exemple faire l'affaire.

  • Ces circuits peuvent se faire toute l'année. Les seules contraintes sont constituées par l'état des pistes qui peuvent être rendues difficilement praticables pour cause de fortes chutes de pluie, mais cela peut arriver en toute période de l'année.

  • Mal des montagnes : il peut être utile de consulter son médecin traitant à ce sujet. Les personnes les plus sensibles sont les nourrissons et les personnes âgées, mais ce souci physique peut se déclarer chez n'importe qui, et n'importe quand. La plupart des gens s'en sortent avec à peine un petit mal de tête qui dure quelques heures maximum. Ce qu'il faut faire à ce moment, c'est éviter de faire des efforts inutiles. Mais il peut arriver, c'est vrai, que les symptômes persistent.
    Il existe quelques moyens de prévention qui valent ce qu'ils valent : les pilules en vente dans les pharmacies à Salta (demander des pilules contre le 'soroche', ou contre la 'puna' - mal des montagnes), ou encore les feuilles de coca que les autochtones consomment en grande quantité. L'aspirine et l'ibuprofène peuvent aussi être efficaces.
    Par expérience, et pour ce qui est de ces excursions, nous pouvons vous dire que la plupart des gens en ressentent les symptômes, mais de façon modérée, et pendant un ou deux jours maximum.

  • L'altitude faisant disparaître la sensation de soif, il est vivement conseillé d'emporter des bouteilles d'eau et de se forcer à boire régulièrement. Il est aussi conseillé d'emporter l'un ou l'autre en-cas, car la route est longue...

Circuit 'Minéral' en 4 jours : Puna

Ce séjour en haute altitude démontre que le monde minéral peut se suffire à lui-même pour proposer une palette de couleurs, de formes et de reliefs époustouflants. De l’éclat de la pierre ponce à la noirceur profonde de la pierre de lave, volcans et déserts ne vous laisseront pas indifférents !

Jour 1 : Salta - Campo Quijano - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del ToroSan Antonio de los Cobres – Abra de Alto Chorrillos 4560m. - Olacapato – Cauchari – Désert de sel de Pocitos – Désert de sel du Diable – Tolar Grande.

Jour 2 : Départ de Tolar Grande – Ojos de Mar - désert de sel d'Arizaro et Cône d'Arita – Antofallita - Antofalla - Antofagasta de la Sierra - El Peñon.

Jour 3 : El Peñon - Piedra Pomez - lagune Carachi Pampa - El Peñon - Antofagasta de la Sierra - lagune Antofagasta - Antofagasta de la Sierra.

Jour 4 : Antofagasta de la Sierra - Salar del Hombre Muerto - mine d'or abandonnée Incahuasi - Salar de Pocitos - Santa Rosa de los Pastos Grandes - col Abra de Gallo (4690 m) -  San Antonio de los Cobres - Santa Rosa de Tastil - Quebrada del Toro - Campo Quijano - Salta.

Exc Tolar Antof 4d.jpg

Circuit 'Essentiel' en 6 jours : Vallées Calchaquies, Puna et Quebrada de Humahuaca

Ce tour permet d'ajouter la célèbre faille géologique et ses villages pittoresques et colorés, ainsi que les vertes vallées vinicoles, à la découverte de la rudesse minérale des grands plateaux. Au nord, la Quebrada de Humahuaca est riche de ses cultures incas et hispaniques, de son artisanat et de sa gastronomie coloniale. Au sud, les Vallées Calchaquies sont le poumon vert de la région. A l’ouest, entre les deux bras de la Cordillère, s’étend le haut plateau de la Puna. Il est possible d'ajouter une journée supplémentaire à ce tour, pour visiter la mine 'Casualidad' ('Essentiel +') 

Jour 1, vers les Vallées Calchaquies : Chicoana  - Quebrada del Escoipe - Cuesta del Obispo - Valle Encantado et condors - Piedra del Molino (3348m) - Recta del Tin Tin dans le Parc national Los Cardones - Payogasta - Cachí - Seclantás - Molinos - Angastaco - Quebrada de las Flechas - San Carlos - Animaná - Cafayate.

Jour 2, montée à la Puna :

Cafayate - Barranca Larga -

Laguna Blanca et flamants roses

- El Peñon.

Jour 3 : El Peñon - Piedra Pomez

- volcans autour d’Antofagasta et

Cerro Galán - Lagune Carachi

Pampa - Antofagasta de la Sierra.

Jour 4 : Antofagasta -  Antofalla -

Antofallita - désert de sel

d’Antofalla -

désert de sel d'Arizaro et Cône

d'Arita - Tolar Grande.

Jour 5 : Tolar Grande - Désert de

sel du Diable - Désert de sel de

Pocitos - Cauchari - Olacapato -

Abra de Alto Chorrillos -

Viaduc la Polvorilla -

San Antonio de los Cobres -

Salinas Grandes - Purmamarca.

Jour 6, dans la Quebrada de Humahuaca : Purmamarca - Humahuaca - Hornocal et colline aux 7 couleurs - Salta.

Exc Cafayate Antof Tolar Quebrada 6d.jpg
 

Réservations, conditions et prix

  • Les tarifs comprennent les services du chauffeur-guide, le carburant, la location du véhicule, le logement avec petit-déjeuner.

  • Il n'y a pas de problème de disponibilité si la réservation s'effectue au moins 3 semaines à l'avance.

  • Toutes ces excursions sont considérées comme 'privées' - l'éventuel ajout d'autre(s) voyageur(s) à votre excursion ne peut se faire sans votre accord écrit et une réduction de tarif.

  • Pour réserver :

    • nous envoyer le formulaire ci-dessous dûment complété. Nous vous confirmons la bonne réception de ce formulaire par mail.

    • verser un acompte de 10% du total de la commande, au plus tard un mois avant la date prévue pour le départ, sur notre compte en Belgique. Cet acompte n'est, en aucun cas, remboursable.

  • Dès la réception de votre acompte nous vous faisons parvenir un bon pour l'excursion choisie, à présenter en l'agence au plus tard la veille du départ en même temps que le solde (en liquide et de préférence en Euros)

  • Adresse de l'agence : Alvarado 521 Local 7 - Salta. Tel: (0387) 4329183 - Mobile: (0387) 154066884)