Afrique du Sud 2 Oceans 21 et 56km

-

Logo T2R.jpg

2 océans, 1000 couleurs, du Cap au Parc Kruger

Programme

On ne présente plus la "Two Oceans Race" aux passionnés de course à pied de longue distance. Longue de 56 km, elle existe depuis 1970 et attire chaque année plus de 11000 participants, majoritairement sud-africains, mais aussi du monde entier.

Grâce à ses courses annexes - 2 trails, un semi-marathon, un "run & walk de 5,6 km et des courses pour enfants, ce sont pas moins de 30000 sportifs de tous niveaux qui se retrouvent au Cap chaque année durant le weekend de Pâques. Cependant, suite à la pandémie, seuls le semi-marathon et la course reine seront mis sur pied en 2022.

Ce sera également pour nous l'occasion de vous faire visiter les plus beaux 'spots' de la ville du Cap et de la célèbre montagne de la Table, toute proche.

Après la visite du Cap et les efforts physiques, place à la détente et à l'émerveillement, dans un des parcs animaliers les plus spectaculaires au monde... le célèbre Parc Kruger !


  • mercredi 13 avril 2022, arrivée au Cap vers midi (vol intercontinental à réserver par vous-même) -  visite de la ville - le centre, le quartier pittoresque Bo-Kaap et la célèbre Long Street sont à deux pas de l'hôtel. 

  • jeudi 14, visite du Cap de Bonne Espérance. Au menu : visites de Sea Point, Clifton, Camps Bay, Hout Bay, parc national de Table Mountain, Simon, Fish Hoek et Muizenberg, croisière à Duiker Island et ses phoques à fourrure, observation des manchots à Boulders Beach, jardin botanique de Kirstenbosch.

  • vendredi 15, journée en bus "hop on-hop off" suivi d'une petite randonnée sur la montagne de la table (accès via le téléphérique) - au retour, retrait des dossards à l'Expo Marathon.

  • samedi 16, semi-marathon ou journée libre. Nombreuses options possibles : farniente sur la plage, visite des jardins de Kirstenbosch, Signal Hill, Robben Island où fut emprisonné Nelson Mandela...

  • dimanche 17, "Two Oceans Race", course sur route de 56 Km d'un océan à l'autre, ou journée libre, ou les mêmes options que la veille.

  • lundi 18, vol Le Cap - Skukuza, dans le parc national Kruger, puis transfert et logement à Lower Sabie

  • mardi 19, premier jour de visite du parc Kruger, logement à Satara

  • mercredi 20, deuxième jour de visite du parc Kruger, y compris de nuit, logement à Satara

  • jeudi 21, troisième jour de visite du parc Kruger, logement à Hoedspruit

  • vendredi 22, visite du parc de réhabilitation HESC (2h) , de la route des Panoramas et son impressionnant Blyde River Canyon, logement à Graskop

  • samedi 23, transfert et logement à Johannesbourg

  • dimanche 24, vol de retour

Les +

  • une course renommée mondialement, à l'ambiance folle !

  • une immersion dans la faune sauvage du parc naturel le plus réputé, avec un guide expérimenté et francophone

  • la découverte des plus beaux paysages de la pointe de l'Afrique

  • un prix serré pour un dépaysement total et exceptionnel !

  • l'accompagnement permanent d'un membre T2R

  • un plan d'épargne possible sur simple demande via le formulaire d'inscription

Le parc national Kruger, au nord-est de l'Afrique du Sud, est l'une des plus grandes réserves animalières naturelles d'Afrique, et probablement la plus connue. Parmi le grand nombre d'animaux sauvages qu'il accueille, il est possible de citer le "Big 5" : lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles.

Nous vous proposons ici 4 jours de visites dans ce parc et dans des centres de réhabilitation qui tentent de protéger les espèces les plus menacées, principalement par le braconnage.

Jérémy Schalkwijk, guide certifié Kruger et résident proche du Parc, se fera un plaisir de partager son savoir sur la faune et la flore de cet environnement magique. 

"C’est une occasion exceptionnelle d’observer la flore mais aussi des centaines de variétés d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. Cadre sauvage intact et pistes en parfait état garantissent le confort. Il ne reste plus qu’à rouler doucement et à être attentif aux bruissements des feuilles." (guide du Routard)

Vous logerez dans des 'lodges', au sein même du parc, et profiterez donc des commentaires avisés d'un des rares guides francophones "certifié Kruger", durant tout votre séjour sur place !

_______________________________________

Un projet, une envie dans la tête ? Dites-nous au moyen de ce formulaire, et nous ferons de notre mieux pour vous aider à réaliser ce rêve !

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13
Transfert avion et minibus
Transfert avion et minibus

Le Cap - Parc Kruger - Johannesbourg

press to zoom
Route Kruger
Route Kruger

Route dans le Kruger et aux alentours

press to zoom
2 Oceans Race
2 Oceans Race

Parcours de la 2 Oceans Race

press to zoom
Transfert avion et minibus
Transfert avion et minibus

Le Cap - Parc Kruger - Johannesbourg

press to zoom
1/4